Comme toute entreprise qui travaille avec des aliments frais que nous avons des restes.

Puisque jeter n’est pas une option pour nous, nous avons choisi de faire usage des restes pour faire de la soupe et de la donner à une bonne cause.

Nous avons choisi pour Dakant ou vzw daklozenhulp Antwerpen.

vzw daklozenhulp Antwerpen est une association qui, merci à l’engagement des bénévoles, s’engage à l’défavoriser les moins fortunés à Anvers et la région.

vzw daklozenhulp Antwerpen a comme objectifs, d’une manière accessible, à fournir une aide concrète aux personnes à Anvers et les environs, qui pour une raison quelconque vivent sur le seuil de pauvreté et donc manquent (parfois) de ressources pour acheter suffisamment de nourriture.

L’organisation s’est fixé l’objectif de nourrir seulement les gens qui ont faim. Bien que ce soit un objectif peu sensationnel ou ambitieux, nous remarquons comment la faim, l’isolement hebdomadaire et / ou sociale, peut avoir sur les gens qui ont déjà des difficultés, des effets dévastateurs.

Nous nous sommes conscients que:

  • dans la cible, il y a des gens qui n’ont pas vraiment besoin de cette aide, mais choisir qui a et qui n’a pas droit nous fait exclure certaines personnes qui ont vraiment besoin d’aide mais pour lesquels d’autres organisations ont un seuil trop élevé.
  • rien n’a été résolu à la pauvreté fondamentale, mais en fournissant des besoins fondamentaux comme la nourriture et le contact social, nous donnons à certaines personnes la force de continuer et trouver des solutions.

 

Nous essayons:

  • de permettre à un certain nombre de personnes du groupe cible, de travailler en tant que bénévole de sorte que pour eux l’étape vers la réintégration sociale ainsi qu’à une situation de travail réelle diminue.
  • permettre aux personnes condamnées à un service de la communauté autonome de travailler.
  • d’impliquer des étudiants et  les écoles dans l’opération afin que les jeunes ont la chance de l’engagement social et civique.
  • de référé les personnes dans le groupe cible à des organismes qui peuvent les mettre sur la bonne voie pour corriger quelque chose à leur condition.

Pour plus d’informations sur Dakant:

www.daklozenhulpantwerpen.be

logodakant